Michael Jackson accro à la chirurgie esthétique

Michael-Jackson accro chirurgie esthétique

Michael Jackson accro à la chirurgie esthétique : En 2009, Michael Jackson mourait à l’âge de 50 ans. De son vivant, le roi de la pop avait souvent fait l’objet de nombreuses critiques sur son physique. Accro à la chirurgie esthétique, il avait eu recours à plusieurs interventions esthétiques sur son visage comme sa sœur Janet Jackson.
En 1978, Michael Jackson suit l’exemple de sa sœur aînée La Toya et se fait opérer du nez. Le début d’une longue série d’interventions qui ont fait de lui, à la fin de sa vie, une sorte de monstre.

Comment Michael Jackson est devenu accro à la chirurgie esthétique ?

Inséparables depuis toujours, sa sœur aînée La Toya, née en 1956, est sa grande complice. Bosseuse, elle travaille le chant, les claquettes et participe aux shows de ses frères, « The Jacksons ». En 1978, Michael qui a tout juste 20 ans, l’emmène vivre avec lui quelque temps à New-York, où il démarre le tournage du film « The Wizz ». Comme ils se trouvent tous seuls, ils profitent de leur nouvelle liberté.
La Toya Jackson, qui commence à fréquenter des hommes, entraîne son frère dans les bars, les boîtes de nuit et surtout au Studio 54, où ils croisent Andy Warhol et sa cour de célébrités. Benoït Cachin, le co-auteur du formidable beau-livre Michael Jackson a expliqué dans un interview : « Ils s’entendent comme larrons en foire. L’intégrale aux éditions Gründ. La Toya le dévergonde. Comme elle se voit déjà en chanteuse star, elle porte des tenues hyper sexy, limites vulgaires. Très vite, cette Kim Kardashian des années 80 fait beaucoup parler d’elle, surtout quand elle pose topless dans Playboy »

L’étrange astuce de Michael Jackson

Au fil des années, l’apparence de Michael Jackson s’était littéralement transformée jusqu’à totalement la disparition de ses traits naturels. Margo Jefferson, auteure de On Michael Jackson paru en 2006, avait confié dans une interview donnée à la journaliste de ABC News Cynthia McFadden : « Je pense qu’il était obsédé par l’envie de rester éternel. Comme s’il voulait ressembler à un être dans un royaume de la gloire au-delà de la vie et de la mort ».
Michael Jackson a recherché une éternité d’existence, souffre toujours d’une insatisfaction physique, aura indéniablement tenté d’approcher à la perfection. Et pour dissimuler ses défauts physiques causés par la chirurgie et manipuler les médias, il avait trouvé une astuce imparable. Dans les colonnes du tabloïd Metro, un proche de la star, Matt Fiddes, révélait comment l’artiste parvenait à cacher son problème de nez en couvrant son visage avec l’aide d’un masque.