Marie Bihel a subi une opération de chirurgie esthétique
Marie Bihel et chirurgie esthétique : Il est bien noté que les interventions de la chirurgie esthétique ont connu une grande augmentation dans la demande depuis l’apparition du virus Covid-19 et sa crise sanitaire. Une méthode pratique pour donner fin à un complexe qu’on souffre depuis longtemps, comme c’est le cas pour Marie Bihel.
Marie Bihel et chirurgie esthétique
Depuis qu’elle a subi une chirurgie esthétique, on constate que la belle Marie Bihel est satisfaite avec son physique et se sent fière de son corps dans ses trentaines. Après qu’elle a connu des difficultés sur le plan psychique depuis des années, à cause de la petite taille de ses seins suite à deux accouchements. « J’avais l’impression d’avoir le corps d’une petite fille de 14 ans, ou d’être un garçon. Je ne me sentais pas féminine. J’étais obligée d’acheter des sous-vêtements dans les rayons enfants, mais aussi de mettre des pulls larges en sortant », témoigne cette habitante de Valognes.
Elle a vécu des moments difficiles avant son opération réparatrice à cause de son apparence et son corps. Et ce qui enflammé la situation est quelques membres de sa famille qui fait des moqueries d’elle. « Parfois, j’en ai pleuré. Le sujet a toujours été tabou. Il ne faut surtout pas en parler en présence de certains membres de ma famille. »
Une intervention qui a couté
Le fait de subir une intervention d’augmentation des seins n’était pas facile pour elle et cette décision a pris 3 ans pour être prise. Marie se décide finalement en août 2021 à subir une augmentation mammaire, auprès d’un chirurgien à la Polyclinique du Cotentin de Cherbourg. Tout se déroule bien et le résultat final est satisfaisant pour elle.
Durant la phase préopératoire, on trouve que la belle Marie a organisé avec son chirurgien et aussi l’anesthésiste trois rendez-vous. Le but de cette phase est de choisir les prothèses qui conviennent avec sa silhouette. « L’opération coûtait 5 000 euros. J’en ai payé 2 000, pour les honoraires des professionnels, avec une partie prise en charge par l’état. » Régulièrement, elle retourne voir son chirurgien pour des rendez-vous post-opératoires. « D’ici 10 à 15 ans, il faudra que je subisse une nouvelle opération, également prise en charge. »
Une hausse de ces opérations
Comme le cas pour Marie Bihel, il est noté que les opérations de ce type ont connu une grande hausse depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19, selon des chiffres du syndicat national de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Les personnes âgées de 18 à 35 ans sont particulièrement concernées par ce phénomène. Les chirurgiens plasticien et esthétique sont les seuls professionnels de santé à pouvoir opérer des gens en bonne santé. « On corrige les défauts, mais on ne guérit pas. Nous devons savoir tout faire, car on opère de la tête aux pieds. C’est une spécialité très vaste », résume l’un des deux chirurgiens qui ont fait opérer Marie Bihel.