Le lifting brésilien en vogue après le Covid-19

lifting brésilien

Quand le Covid-19 a atteint la pique des chiffres des contaminés par ce virus depuis quelques mois, certaines conséquences pouvaient être facilement anticipées. Il était inattendu et impossible de prévoir la montée en flèche du nombre de liftings brésiliens, mais c’est pourtant ce qui est en train de se produire.
A cause du confinement obligé, les cabinets des chirurgiens esthétiques ont été fermés pendant quelques mois. Après la réouverture, les demandes ont déferlé.

La généralisation du télétravail a favorisé le lifting brésilien

Dans les cabinets de la chirurgie esthétique, les patients ont expliqué la demande exhaustive de cette opération esthétique est en raison d’avoir besoin de marquer la sortie progressive de la crise sanitaire par un changement physique. Une grande majorité des personnes qui se rendent chez les chirurgiens esthétiques pour réaliser un lifting brésilien n’ont jamais franchi le pas de ce type d’intervention par le passé, et avec l’aide de la pandémie du covid-19 ils ont pu casser cette barrière psychologique et opter pour une intervention esthétique.

Le principe du lifting brésilien

Cette technique brésilienne consiste à prélever de la graisse chez le patient ou la patiente (généralement dans l’abdomen ou les cuisses) et à l’injecter dans le postérieur pour le rendre plus bombé et lui donner la forme demandée.
Lorsque cette intervention est pratiquée par un expert dans le domaine esthétique, surtout la greffe de graisse d’une partie à une autre, cette technique opératoire donne un résultat et un aspect très naturel et harmonieux. La patiente (ou le patient) bénéficie alors d’une liposculpture du corps en 3D, qui met l’accent à ses courbes voluptueuses et redéfinira son contour pour créer une harmonie parfaite. Cette chirurgie esthétique est pratiquée sous anesthésie locale avec sédation.

Pourquoi préférer un lifting qu’une pose des implants ?

La majorité des experts dans le domaine de l’esthétique ont expliqué qu’il est préférable d’augmenter les fesses par l’injection de graisse plutôt que de poser des implants fessiers. Cette explication est argumentée par la raison qu’un implant peut se déplacer ou glisser hors de sa position initiale avec le temps, des cicatrices peuvent se former autour de l’implant (contracture capsulaire) ou le corps lui-même peut rejeter l’implant et ça va causer une déformation indésirable et qui nécessite une intervention corrective des fesses.
Le lifting brésilien offre un taux de complication plus faible, la guérison est plus rapide et simple que la pose des implants fessiers. Il est rare que le corps rejette sa propre graisse, ce qui réduit d’un grand pourcentage les risques de contracture capsulaire et avoir des cicatrices post-opératoires.