Témoignages patients ayant subi des chirurgies esthétiques à la Clinique Pasteur

Nous avons pris quelques témoignages et histoires vécues par des patients qui ont accepté volontiers de nous faire part de leurs expériences dans la clinique Pasteur et avec le Docteur Hichem Mahmoud. Vous trouverez ci-dessous différents récits de plusieurs interventions.

Monique, 61 ans, Cholet.

Docteur Hichem Mahmoud, que dire ? Un grand monsieur avec des doigts en Or. Mon lifting du visage est un franc succès, les cicatrices ne sont pas du tout visibles et ma peau est aussi douce que celle de mon petit-fils Adrien, déjà on en plaisantait avec ma fille l’autre jour. Dès que j’ai commencé de m’entretenir avec lui, il a su m’expliquer en détail la démarche à suivre, l’emplacement des points de suture, la durée de convalescence. Il était clair sur tous les aspects, son écoute, sa disponibilité et la qualité de ses soins m’ont tout de suite mis à l’aise, et je l’en remercie pour ça.

Axel, 52 ans, Mende.

Suite à mon intervention de rhinoplastie dans la clinique Pasteur, j’ai été chouchouté, le personnel absolument merveilleux avec une qualité humaine au top. On est considéré comme des individus et non des numéros et des noms sur un papier. Je tiens à remercier du fond du cœur le docteur Hichem Mahmoud pour son professionnalisme. Après m’avoir opéré, il est passé me voir, a pris le temps de répondre à toutes mes questions.

Emilie, 39 ans, Aubagne.

J’ai beaucoup apprécié le côté chaleureux des infirmiers. Leur professionnalisme et savoir-faire m’a vraiment fait sentir à l’aise. Même mon compagnon qui était à mes côtés ne tarit pas d’éloges sur leur façon de le rassurer tellement il était paniqué. En fait, j’ai eu un réveil difficile et j’ai mis plus de temps dans la salle de réveil. Du coup, il a pris peur, mais heureusement, ils ont su le réconforter et le rassurer, il a même parlé au chirurgien qui l’a laissé me voir à travers la vitre dans la salle de réveil. A mon retour dans la chambre, j’ai pu voir immédiatement le résultat de mon augmentation des seins, c’était génial.

Amandine 54 ans, Arras.

Dire que j’ai adoré, ça serait un peu trop enjoliver la chose. Ce n’était pas une partie de plaisir, j’ai eu très mal des suites de mon abdominoplastie, donc je ne garde pas un excellent souvenir de cette date le 30 Mai 2010. Mais en voyant le résultat, ça m’a fait oublier mes douleurs. Avec un peu de recul, je réalise que le séjour s’est formidablement passé, depuis mon atterrissage, j’ai été très bien accueillie par Ines, une jeune femme adorable qui était à mon écoute et m’a aidé tout le long de mon séjour. Elle a su calmer mes angoisses, elle a veillé à ce que je ne manque de rien jusqu’à mon départ. Je tiens par ce témoignage à lui exprimer toute ma gratitude surtout qu’à cette période, avouons-le, je n’étais pas tout à fait agréable, j’étais sur mes nerfs et trop méfiante.

Bernard, 43 ans, Niort.

Mon expérience avec mon lifting abdominal est satisfaisante. La clinique jouit d’une très bonne organisation et d’un personnel attentif. En faisant mon intervention en chirurgie ambulatoire, je tiens à souligner la qualité du personnel soignant et du Dr. Hichem Mahmoud ainsi que tous les intervenants, ils étaient prévenants et rassurants. J’ai aussi apprécié la patience, la gentillesse et l’empathie des infirmières.

Dylan, 22 ans, Quiévrechain.

Pour mon problème de décollement des oreilles, j’ai décidé de venir y remédier à la clinique Pasteur pour le bien que j’en ai entendu, et ça s’est confirmé. Depuis le temps que j’attendais cela, j’ai enfin sauté le pas. Ouf !!! Un grand soulagement, bien que je n’en pouvais plus des moqueries à deux balles, que j’écoutais quand j’étais gamin du genre « ah, voici Alex kidd, passe le bonjour à Mario », « Babar : fais gaffe à ne pas t’envoler le vent tape fort aujourd’hui » et j’en passe et des meilleurs, mais je redoutais quand même et j’anticipais la nouvelle apparence que j’allais avoir.

Mais honnêtement, j’adore ma nouvelle tête. Je remercie le chirurgien Docteur Hichem Mahmoud, il était super, et le personnel soignant de la clinique pour leur service rapide et efficace. Donc, que du bon au cours de cette merveilleuse aventure. En plus, la cerise sur le gâteau, j’ai passé le séjour dans hôtel 5 étoiles, avec un cadre agréable et magnifique.

Sandy, 29 ans, Verdun.

Dès mon arrivée avec ma mère, nous avons reçu une prise en charge totale, très bien orchestrée, à la note près. Nous avons trouvé notre agent d’accueil à l’aéroport. À peine nos valises déposés à l’hôtel, nous sommes parties à la clinique. Il a pris le soin de nous expliquer ce qui se passait à droite et à gauche. Puis, une visite avec le docteur Hichem Mahmoud était planifiée. Pendant notre entretien, il m’a réexpliqué les détails concernant ma liposuccion et les zones à peaufiner. Le lendemain, je suis passée au bloc, et suis sortie le surlendemain pour profiter de mon rétablissement dans un hôtel digne des palais des milles et une nuits.

Julie, 32 ans, Montluçon.

Arrivant toute seule, j’angoissais un peu, mais en trouvant mon accompagnateur tout sourire à m’attendre, ça m’a tout de suite mis à l’aise. Il m’a raccompagné à l’hôtel pour me reposer du vol, et est venu le lendemain pour m’entretenir avec l’anesthésiste et le chirurgien, lequel a décidé de me faire l’intervention le jour même. Décision que je salue en fait, car ça m’a fait gagner un jour de rétablissement de plus dans l’hôtel.

L’augmentation de mes seins s’est bien déroulée, je suis sortie après 24 h et j’ai pu profiter d’un jour supplémentaire au bord de la mer. Bien que ça me titillait et je voulais piquer une tête mais, contrainte chirurgicale l’oblige, je me suis faite une raison. Super ambiance, un grand sens de l’écoute et un suivi assuré même après l’opération, et mon gentil accompagnateur était toujours disponible jusqu’à la fin de mon séjour, où il est venu me déposer à l’aéroport.

Fréderic, 38 ans, Clermont-Ferrand.

Pour retrouver une chevelure dense et éliminer ma calvitie, j’ai tout de suite volé en Tunisie pour faire une greffe de cheveux, dès que l’occasion s’est présentée. Le choix de cette décision était fait sous l’impulsion des recommandations de mon collègue au boulot qui est déjà venu et le résultat est bluffant.

J’ai donc, demandé un devis, puis on a convenu une date pour l’intervention. La prise en charge était rapide et efficace, ils étaient tous professionnels et performants. Mon séjour s’est bien déroulé. Au bout de 3 mois, j’ai retrouvé une crinière de jeune homme. Un grand bravo à toute l’équipe, depuis l’organisation du séjour aux personnels soignants.

Camille 26 ans, Besançon.

J’ai toujours eu une silhouette fine, j’étais assez satisfaite de ma corpulence, jusqu’au jour où j’ai remarqué que j’étais assez plate. Et oui, j’avais des fesses écrasées, sans aucun volume. Du coup, je me suis envolée vers Docteur Hichem Mahmoud, avec qui je me suis entretenue et on a convenu d’augmenter des fesses par pose d’implants car je n’avais pas assez de surplus graisseux à réinjecter. La taille des implants a été choisi le jour de mon entretien préopératoire, j’en ai profité aussi pour augmenter le volume de ma poitrine, autant qu’on y était, pourquoi pas !! je repars donc avec un corps plus sexy, comme je l’ai rêvé avec en prime une expérience super riche en émotions.