L’épilation laser : une astuce miracle

L’ épilation laser est une technique très répandue de nos jours et cela pour se débarrasser d’une pilosité excessive, elle permet alors une réduction satisfaisante et durable des poils. L’épilation laser détruit la racine du poil grâce au rayon lumineux qui traverse la peau sans l’abimer, elle nécessite plusieurs séances en fonction de la couleur des poils et de leurs localisations.

Cette technique est-elle sûre ?

C’est une méthode efficace qui a fait ses preuves car le laser est un appareil médical et un traitement efficace avec des règles qu’on doit respecter pour un traitement sûr.

épilation laser

L’ épilation laser est-elle définitive ?

Bien que les résultats de cette technique soient impressionnants et que le laser élimine un grand nombre de poils il ne permet pas pour autant une épilation définitive. Après chaque séance de laser on remarque une dépilation de plus en plus longue et complète.

Quelles sont les précautions à prendre avant et après une épilation laser ?

• Les précautions à prendre avant une épilation au laser :
-Il faut se protéger du soleil quelques semaines avant l’épilation au laser.
-Dans le cas de la prise d’un médicament il faut le signaler.
-La zone à traiter doit être rasée vingt-quatre heures avant la séance.
• Les précautions à prendre après une épilation au laser :
-Une crème hydratante et anti rougeurs vous sera prescrite pour les heures qui suivent la séance.
-L’exposition au soleil est contre indiquée.

Quelle est la durée d’une séance d’ épilation laser ?

La durée est variable selon la zone à traiter. L’épilation des petites zones comme la lèvre et le maillot prennent quelques minutes contrairement aux grandes surfaces comme les cuisses qui durent de vingt à cinquante minutes.

Combien de séances faut-il ?

Plusieurs séances sont nécessaire pour réduire fortement la pilosité, le nombre varie entre quatre et douze, il se réduit avec l’âge et dépend de la couleur, de la zone traitée et des résultats.
Enfin l’épilation laser est une méthode efficace et sans danger pour les femmes qui souffrent d’une pilosité excessive car elle permet une réduction du nombre de poils et retarde leurs repousses pour une peau plus lisse.