Chirurgie esthétique et réparatrice du visage en Tunisie

La chirurgie esthétique du visage et du cou est un domaine très important nécessitant une grande expertise et une formation pointue dans le secteur.

Les zones concernées par une chirurgie visage Tunisie

La chirurgie visage Tunisie a pour objectif de corriger les défauts esthétiques (cicatrices dues à une brûlure par exemple), de tonifier la peau et de traiter le relâchement cutané qui apparaît à cause de l’âge, du tabac, de la pollution, etc. Plusieurs techniques chirurgicales sont disponibles pour traiter les différentes zones du visage:

chirurgie visage Tunisie

Lifting du visage

Une meilleure solution anti âge, un lifting du visage agit sur les muscles et la peau relâchée. Il permet de lisser les rides, redessiner l’ovale du visage et de raffermir la peau. Cet acte chirurgical fréquemment pratiqué par les femmes et les hommes traite de façon radicale les signes du vieillissement et donne des résultats spectaculaires et permanents. Il existe 4 techniques du lifting facial, chacune est dédiée à une partie bien spécifique du visage, lifting cervico facial corrige les signes de l’âge au niveau du bas du visage et du cou, lifting frontal permet d’éliminer l’affaissement du front, lifting temporal agit sur les sourcils pour les faire remonter et lifting malaire permet de rajeunir la partie centrale du visage.

Rhinoplastie

  • La rhinoplastie classique : Elle vise à corriger un problème inesthétique constitutionnel ou une malformation.
  • La rhinoplastie médicale : Cette technique naturelle permet de remodeler le nez, effacer ses rides ou remonter sa pointe par des injections d’acide hyaluronique. Elle donne des résultats naturels très satisfaisants.
  • La profiloplastie : ou la plastie du profil permet de traiter tout le profil du patient. Il s’agit d’intervenir sur d’autres zones (menton, lèvres, pommettes) à part le nez afin que toutes les parties du visage soient en harmonie.

Génioplastie

La génioplastie ou encore la mentoplastie permet d’améliorer esthétiquement les différents défauts du menton fuyant ou galoche. Lorsque le menton est un peu fuyant, il peut être traité à travers un lipofilling ou à l’aide des injections d’acide hyaluronique.

Blépharoplastie

Il s’agit de rajeunir le regard en traitant les yeux, les sourcils, les cernes, les rides, etc.

  • La blépharoplastie : C’est la chirurgie esthétique des paupières. Elle consiste à éliminer les excès de peau et les poches de graisse localisées au niveau des paupières inférieures et supérieures.
  • L’intervention esthétique des sourcils : Elle permet de corriger l’affaissement des sourcils et de traiter l’affaiblissement du muscle frontal à travers le lifting ou les injections botox et acide hyaluronique.
  • Le traitement des cernes : Il s’agit de traiter les cernes creux ou foncés. L’intervention vise à faire un comblement à travers un lifting malaire ou à l’aide des injections botox, acide hyaluronique ou de graisse.

Otoplastie

L’otoplastie est une intervention réparatrice qui permet de corriger les défauts esthétiques des oreilles décollés d’une façon naturelle et efficace. Elle réduit également la taille des oreilles trop grands, reconstruit l’oreille d’une façon partielle ou complète et reconstruit le lobe d’oreille.

La chirurgie visage Tunisie permet également de traiter plusieurs autres zones : le front, les pommettes, les rides sillons nasogéniens, la mâchoire, l’ovale du cou et du visage, les joues, les tempes, etc.