Chirurgie plastique des yeux, un procédé hautement sollicité

Avoir des yeux affaiblis et un regard fatigué sont des signes de vieillissement fréquents pour les femmes et les hommes. Plusieurs soins sont disponibles pour y remédier, mais parfois le résultat n’est pas satisfaisant ou durable. L’évolution régulière de la chirurgie plastique des yeux a permis de trouver une solution pérenne et sans risques pour peaufiner l’apparence des yeux.
chirurgie plastique des yeux

Quelles sont les techniques chirurgicales fiables ?

La blépharoplastie ou la chirurgie esthétique des paupières représente une solution pertinente pour restaurer un regard sublime et gai. Elle agit sur plusieurs zones pour corriger les imperfections.

Les paupières supérieures

Les premières traces du vieillissement sont visibles au niveau des paupières supérieures. En effet, le regard se creuse et des plis cutanés voient le jour. Après une consultation pré-opératoire et des bilans ophtalmologiques complémentaires, le chirurgien élimine l’excès de peau et de graisse en effectuant une incision dont la cicatrice sera parfaitement dissimulée. La durée de l’opération est de 45 minutes et le résultat est durable.

Les paupières inférieures

La correction des paupières inférieures est une technique qui nécessite dextérité et compétence aguerrie du chirurgien pour aboutir à un résultat satisfaisant. Elle est pratiquée sous anesthésie locale ou générale avec une durée de 60 minutes. Le principe est simple, il s’agit de lisser la peau sous les yeux et à extraire l’excès cutané et graisseux. Elle est souvent couplée à d’autres chirurgies esthétiques telles que la liposuccion, le lifting cervico-facial et notamment la chirurgie des paupières supérieures.

Les cernes et les poches

Les poches ou les hernies de graisse localisées sous les yeux sont généralement un désagrément lié au facteur génétique ou au phénomène de vieillissement. La blépharoplastie est cliniquement le seul traitement pouvant pallier à ces défauts. Pratiquée en ambulatoire dans un établissement hospitalier, ce procédé chirurgical se fait soit par lifting sous-palpébral ou par laser.
Les paupières inférieures relâchées peuvent également être traitées en ajoutant du volume autour des yeux. Les cernes colorés peuvent être corrigés aussi par peeling dépigmentant ou par séance laser. L’injection d’acide hyaluronique est notamment une solution juste pour combler le dénivellement du contour des yeux.

Les sourcils

Que ce soit par lifting avec fils sous-cutanés ou par soft-lift, le résultat est permanent et sans aucun risque. Le chirurgien effectue quelques petits pores dans la peau pour insérer ensuite des fils noués en boucles qui serviront à tendre les tissus affaissés. La durée de l’opération est de 45 minutes et ne nécessite qu’une anesthésie locale avec sédation.

Où peut-on sereinement faire une blépharoplastie ?

Il existe en France, plusieurs centres médico-chirurgicaux habilités à réaliser la blépharoplastie. Mais le prix exorbitant et l’impossibilité d’être remboursé par la couverture sociale pour ce genre d’opération démotive plusieurs personnes à y faire recours.

L’alternative, est de faire appel à un chirurgien esthétique en Tunisie dont les honoraires sont peu couteux et les compétences sont approuvées.