Nos interventions de chirurgie esthétique en Tunisie

Les techniques de la chirurgie esthétique ne cessent de progresser et de montrer leurs efficacités quant à la correction des différents défauts et problèmes esthétiques. Grâce aux nouvelles techniques utilisées et adaptées à chaque patient, les suites opératoires sont devenues moins lourdes et les résultats montrent plus de réussite. On distingue 6 catégories principales d’interventions de la chirurgie esthétique en Tunisie.

Chirurgie du visage

Le visage est la partie la plus importante. Plusieurs interventions sont proposées afin d’apporter des corrections aux défauts esthétiques du visage, pour lutter contre le vieillissement ou tout simplement pour rajeunir cette partie. Toutes les zones du visage sont concernées par la chirurgie plastique : le cou, le menton, les lèvres, le front, les paupières, le nez, les rides, l’ovale du visage, etc.

Chirurgie esthétique des seins

Cette chirurgie apporte plusieurs solutions aux femmes souffrant de seins trop grands, trop petits ou ayant subi une mastectomie de leur poitrine après un cancer.

  • Augmentation mammaire: il s’agit de donner du volume aux seins peu généreux à travers l’implantation de prothèses en silicone ou en sérum.
  • Réduction mammaire : permet de corriger les seins ayant un volume très grand
  • Lipofilling mammaire : consiste à augmenter le volume des seins à travers les injections de la graisse de la patiente (aspirée d’autres parties de son corps).
  • Reconstruction mammaire : elle est destinée aux femmes qui ont subi une mastectomie (ablation du sein après un cancer). La reconstruction mammaire apporte un confort psychologique et moral important aux femmes. La reconstruction peut-être primaire c’est-à-dire en même temps que la mastectomie, ou secondaire, c’est-à-dire après une période de l’ablation.

chirurgie de la silhouette

Plusieurs parties sont concernées par cette chirurgie : le ventre, les hanches, les cuisses, les bras, les mollets, les cuisses.

  • Liposuccion : également appelée liposculpture ou lipoaspiration de la silhouette concerne tout le corps. Elle élimine les excédents graisseux d’une façon définitive et efficace pour raffiner la silhouette.
  • Abdominoplastie : ou la plastie abdominale, consiste à éliminer les amas graisseux localisés au niveau du ventre.
  • Brachioplastie ou le lifting des bras : permet de tonifier et de retendre la peau des bras relâchée à cause de l’âge ou d’un amaigrissement important.
  • Lifting des cuisses : elle aide à amincir l’intérieur des cuisses et de supprimer la culotte de cheval.

Chirurgie esthétique des cicatrices

La chirurgie esthétique est une solution idéale pour les personnes souffrant de cicatrices : vergetures, brûlures. Dans ce domaine les cicatrices sont traitées par le laser fractionné CO2.