Chirurgie esthétique du corps en Tunisie

La chirurgie silhouette Tunisie est un ensemble d’opérations de plus en plus sollicité par les femmes et les hommes. L’intervention a pour objectif d’éliminer radicalement les excès cutanés et graisseux sur plusieurs zones du corps : cuisses, mollets, ventre, genoux, jambes, hanches, etc.

A travers le lipofilling (injection de graisse), la chirurgie silhouette Tunisie permet également de créer du volume dans certaines zones comme les fesses, les mollets et les mains.

Chirurgie silhouette Tunisie : les interventions

Elle permet d’embellir la silhouette et de remodeler plusieurs parties du corps. Avant une chirurgie silhouette Tunisie, plusieurs consultations avec le chirurgien et avec le médecin anesthésiste doivent être effectuées afin de répondre aux questions du patient, d’évaluer les risques de l’anesthésie et de déterminer la technique de l’intervention la plus adaptée (cela dépend de la morphologie du patient, de la qualité de la peau et de l’état général de la santé). Les bilans préopératoires permettent de s’assurer qu’il n y a pas de contre-indications à l’intervention envisagée.

chirurgie silhouette tunisie

Abdominoplastie

Également appelée plastie abdominale, elle consiste à retirer les excédents de graisse de la peau afin de corriger le relâchement dû à la grossesse ou aux variations de poids. L’abdominoplastie permet d’obtenir un ventre plat et tonifié.

La chirurgie se réalise sous anesthésie générale et dure entre 1h et deux heures. Elle nécessite une à deux nuits d’hospitalisation. Le résultat est jugé après une période allant de 2 à 3 mois.

Liposuccion

Elle a pour objectif de supprimer les surcharges de graisse et d’éliminer les bourrelets disgracieux localisés sur plusieurs parties du corps : les mollets, les cuisses, les hanches, les poignées d’amour, etc. Elle est également connue par liposculpture, lipoaspiration ou lipomodelage.

  • Liposuccion des genoux : supprime l’excédent de graisse qui se trouve à l’intérieur des genoux. Les surcharges cutanées au niveau du genou peuvent être traitées lors d’une dermolipectomie des cuisses.
  • Chirurgie des mollets : la liposuccion permet de redessiner les mollets fuselés en supprimant l’excès de graisse.

La liposuccion peut être effectuée sous anesthésie locale ou générale, et elle dure entre 1h30 et 3 heures en ambulatoire.

Lifting des bras

Également connu sous le nom « dermolipectomie des bras », le lifting des bras permet de corriger le relâchement de la peau des bras et d’éliminer l’excédent graisseux dans cette partie.

Lifting des cuisses

Cette intervention permet de traiter les cuisses flasques, tombantes et disgracieuses.

Body lift

C’est une intervention lourde et compliquée qui vise à éliminer les surcharges de graisse et de peau de la partie abdominale et des fesses.

Lipomodelage des fesses

A travers des injections de graisse, les fesses plates peuvent être remodelées et galbées naturellement et efficacement. L’intervention d’augmentation des fesses se réalise sous anesthésie locale ou générale et dure entre 1h et 3 heures. Le résultat est définitif 6 mois après l’opération.